La Fédération des Maisons Sport-Santé a été reçue au Ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative afin d’échanger autour du développement du sport-santé et de l’Activité Physique Adaptée à l’échelle nationale.
Cette rencontre a permis de présenter la dynamique engagée par la Fédération des Maisons Sport-Santé, ainsi que les enjeux de structuration des parcours sport-santé sur les territoires.
Les échanges ont notamment porté sur deux priorités majeures portées par la Fédération :
– soutenir le développement des dynamiques territoriales des Maisons Sport-Santé, au plus proche des besoins des habitants et des écosystèmes locaux ;
– accompagner la structuration du secteur à travers le partage d’outils, la coopération entre acteurs et le renforcement des réseaux territoriaux.
Cette réunion s’inscrit dans la continuité du dialogue engagé avec les institutions publiques afin de contribuer à une meilleure reconnaissance du rôle des Maisons Sport-Santé dans les politiques de prévention, de santé publique et d’accès à l’activité physique.
La Fédération des Maisons Sport-Santé poursuit ainsi son travail de coordination nationale aux côtés des acteurs institutionnels, des professionnels de terrain et des structures engagées dans le développement du sport-santé.
L’ambition portée collectivement est de contribuer à un modèle plus lisible, plus coordonné et plus accessible du sport-santé sur l’ensemble du territoire, afin de favoriser un accès durable à l’activité physique pour tous les publics.
