La FMSS sera présente aux Journées Nationales des Maisons Sport-Santé 2026 à Vichy

La Fédération des Maisons Sport-Santé participera aux Journées Nationales des Maisons Sport-Santé organisées les 25 et 26 juin 2026 à Vichy par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, le ministère de la Santé ainsi que le Pôle Ressources National Sport Santé Bien-Être. Cet événement national constitue chaque année un temps fort pour les acteurs du sport-santé, favorisant les échanges de pratiques, les retours d’expériences et les dynamiques de coopération entre territoires.

À cette occasion, la FMSS disposera d’un stand au sein du village des partenaires afin de pouvoir échanger directement avec les Maisons Sport-Santé présentes durant ces deux journées.

La Fédération souhaite faire de ce temps un véritable espace d’échange entre pairs autour des réalités de terrain rencontrées par les MSS. Les MSS pourront venir partager leurs problématiques, leurs questionnements ou leurs besoins concernant le déploiement de leurs actions, la structuration de leurs parcours sport-santé, leurs partenariats territoriaux, leurs enjeux de coordination ou encore leurs perspectives de développement.

L’objectif est de permettre aux Maisons Sport-Santé de bénéficier :

  • d’échanges d’expériences avec d’autres territoires,
  • de retours de pratiques,
  • de conseils opérationnels,
  • ainsi que de mises en relation avec des partenaires, structures ou contacts mobilisables selon les problématiques rencontrées.

À travers cette présence, la FMSS poursuit sa mission d’animation du réseau national des Maisons Sport-Santé et de soutien aux dynamiques territoriales portées par les structures sur le terrain.

La Fédération invite l’ensemble des MSS présentes à Vichy à venir rencontrer l’équipe de la FMSS durant ces deux journées afin d’échanger autour des enjeux actuels du sport-santé et des perspectives de structuration du réseau national.