À l’issue de son Assemblée Générale, la Fédération des Maisons Sport-Santé a procédé à l’élection des membres de son Bureau Exécutif et à la répartition des responsabilités pour ce nouveau mandat.
Cette nouvelle gouvernance traduit la volonté de structurer durablement le réseau des Maisons Sport-Santé autour d’une dynamique nationale de coopération, de représentation et de développement territorial.
Le Bureau Exécutif réunit des représentants engagés dans différents champs du sport-santé, de la santé publique, de la recherche, du mouvement sportif et des dynamiques territoriales, avec l’ambition de renforcer les coopérations entre les acteurs et de soutenir le développement des Maisons Sport-Santé sur l’ensemble du territoire.
La Fédération sera co-présidée par Colin Charrier et Sandra Pit.
Le Bureau Exécutif sera composé de :
– Léa Belloc – Secrétaire Générale
– Aude Jacquemard – Trésorière
– Ludovic Kozmane – Vice-président en charge des secteurs de la santé et du social
– François Jouan – Vice-président en charge du développement des réseaux des MSS
– Aurélie Goncalves – Vice-présidente en charge des Maisons Sport-Santé universitaires
– Pierrick Aubert – Vice-président en charge des partenariats avec le mouvement sportif
– Joris Petitmangin – Vice-président en charge des politiques publiques
– Thibaut Lemoine – Vice-président en charge de la recherche scientifique
– Caroline Theveny-Chevalier – Membre du Bureau Exécutif.
Cette organisation doit permettre à la Fédération de poursuivre les travaux engagés autour de la structuration des parcours sport-santé, du soutien aux dynamiques territoriales, du développement des coopérations nationales et du renforcement de la place des Maisons Sport-Santé dans les politiques publiques de prévention et de santé.
La Fédération des Maisons Sport-Santé remercie l’ensemble des structures adhérentes pour leur confiance et poursuivra dans les prochains mois les travaux collectifs engagés au service des territoires et des publics accompagnés.
