Partenariat entre la FMSS et la Fédération Française de Golf

La Fédération des Maisons Sport-Santé est heureuse d’annoncer la signature d’un premier partenariat national avec la Fédération Française de Golf.

Cette collaboration marque une étape importante dans le développement de passerelles concrètes entre les Maisons Sport-Santé et les clubs sportifs, avec un objectif clair : faciliter l’accès à une pratique physique adaptée, sécurisée et durable pour les personnes accompagnées sur les territoires.

À travers ce partenariat, la Fédération des Maisons Sport-Santé et la Fédération française de golf souhaitent engager une dynamique de travail commune afin de construire des modalités d’accueil simples, opérationnelles et directement mobilisables par les acteurs de terrain.

L’ambition est de permettre aux Maisons Sport-Santé de mieux orienter les pratiquants vers des environnements sportifs adaptés, tout en accompagnant les clubs dans le développement d’une pratique plus inclusive et accessible aux personnes ayant des besoins de santé spécifiques.

Ce partenariat s’inscrit pleinement dans une logique de continuité des parcours de prévention et de santé, en renforçant les liens entre le secteur sportif, les professionnels de santé et les structures territoriales engagées dans le sport-santé.

Une phase d’expérimentation et de co-construction sera engagée dans les prochaines semaines afin d’identifier des modèles simples, reproductibles et efficaces à l’échelle nationale.

La Fédération des Maisons Sport-Santé remercie l’ensemble des partenaires mobilisés autour de cette dynamique collective au service des territoires et des publics accompagnés.